samedi 11 février 2012

Des Jeux pas comme les autres

Des jeux pas comme les autres .. Oui le titre est bof je sais .

Certains jeux , sont pour moi de véritables ovnis vidéo ludique , j'ai décidé de vous présenter un de ces jeux , complètement lynché par la presse , piétiné par les ados fanas de FPS en tout genre. 



Voici : 
DOSHIN THE GIANT



Doshin the giant est un jeu développé par Nintendo , sortie su N64 DD au japon puis sur nintendo game cube en 2002.

Il permet d’incarner un géant  jaune du nom de doshin , le géant de l'amour (ou jashin son alter ego celui de la haine) , le but du jeu est d'aider 4 civilisations à construire leurs villages ainsi que leurs monuments. Le jeu ce déroule sur une île en plusieurs jours , à raison de 30min par jours .Nous sommes libre de circuler ou l'on veut.

La particularité de ce jeu est de pouvoir transformer l’île  grâce au pouvoir de doshin , en effet à tout moment vous pouvez créer une montagne , une rivière ou un lac grâce à une gestion physique très bien gérée.

Je ne vais pas faire un test de ce jeu , ce n'est pas le but , je voulais juste attirer votre regard sur ce jeu méconnu. Les fanas de jeux d'action peuvent passer leurs chemins , doshin est avant tout un jeu poétique ou il faut prendre son temps pour apprécier le jeu.. admirer un coucher de soleil sur la plage , créer une forêt pour une tribu ou encore  stopper une tornade qui menace la vie de vos villageois tant aimés.

Personnellement j'ai adoré ce jeu  et je vous promet que dés que nous aurons le matos , nous réaliserons une petite vidéo pour vous présenter ce petit ovni bien sympathique.



Benjy de Mylo and Chibi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire