lundi 21 mai 2012

Mais ou sont-ils Passés?!


 

O
u sont-ils passés?! oui je me pose cette question , ou sont passés tous ces bons jeux , toutes ces belles licences si prometteuses ?


Certaine personne vont me parler d'innovation , alors certes nous avons eu de l'innovation sur la période Next Gen , du Bioshock en passant par Gears of War , Little Big Planet ou encore Heavy Rain.

Mais en contrepartie je peux vous citer des dizaines de licences qui sont passées à la trappe , tenez rien qu'entre la Ps1 et la Ps2 :


- Road Rash ? 



Oui road rash le super jeu d'arcade  sortie initialement sur megadrive mais qui a donné des suites sur consoles 32 bits , passé à la trappe sur 128 Bits. Un Road Rash sur console next gen , quoi de plus fun?


- CROC ? 


Rappelez vous un très bon jeu de plateformes tout en 3D , licence complètement abandonnée elle aussi...


Il y a des tonnes de titres à citer , Shenmue , Azure Dreams , Destruction Derby , New Zealand Story , Medievil , Discworld , Earthworm Jim , Heart Of Darkness etc etc ..

Alors oui je suis un (jeune) vieux con qui aime les vieux jeux , mais comprenez moi , par pitié j'en ai mare de bouffer du Call of Duty , du battlefield ou du Need For Speed... Si c'est pour continuer à bouffer des licences de merde en série , moi je débranche ma TV HD et je retourne sur ma Super Nintendo!

Je pense d'ailleurs que si le retro gaming est un secteur en plein boom , c'est aussi parce que pas mal de monde veulent revenir sur ces licences  qui les faisaient rêver. Rares sont les jeux aujourd'hui qui mon amener cette petite flamme que tout les gamers connaissent , d'ailleurs seul quelques un mon amener à y passer plusieurs dizaines d'heures (Skyrim , Oblivion , Falout 3 , Gears of war 3 en live..)  mais auccun ne ma fait me lever en pleine nuit pour y jouer afin de soulager l'envie qui me démangée tant (rien de pervers dans cette phrase je vous rassures!)


Alors messieurs les développeurs , continuez à innover il le faut , mais s'il vous-plait rendez nous aussi ces licences magiques qui ont su nous faire rêver! (Peut être quelqu'un entendra la voix de mon désespoir xD)



6 commentaires:

  1. Bon articles guys ;)

    Bien d'accord avec vous, surtout pour Road Rash !!!

    Sinon, il me semble que les éditeurs ont bien vu arriver cette vague (que dis-je, ce raz de marée) de retro gaming. Je prends les exemples suivants : Dragon's Lair, ressorti en février 2012 (même si éloigné de l'original), ou la flopée de remasterisations HD (comme Sonic), ou la présence sur le PSN de jeux tels que Street of Rage 2, Megaman 9, 10 etc...

    Alors oui, ce ne sont pas de véritables suites, mais cela contribue à combler (un peu) ces lacunes...non ?

    Je suis le premier à réclamer des suites à nos jeux mythiques, mais en y réfléchissant je ne sais pas si je préfère avoir absolument une suite à un jeux mythique (quitte à être déçu), ou en garder des souvenirs mémorables qui alimentent toujours mes discussions geeks :)

    Et quel pied de jouer aux "vieux" jeux, sur nos "vieilles" consoles, non ?

    Vous en pensez quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci

    J'ai le cul entre deux chaises! Perso je pense que des suites de jeux comme Alex Kid , Earthworm jim etc tout en 2D HD ça pourrait vraiment être le pied , par contre surtout pas de transformation 2d -> 3d car c'est souvent catastrophique . Il faut pas tuer l'origine et dans ce cas je pense que ce serait une bonne chose , car ça n’empêcherait pas de ce remémorer les souvenirs des précédents mais en plus ça participerait à avoir de nouveaux souvenirs pour le futur =D

    RépondreSupprimer
  3. On est d'accord ;)
    En parlant de ça, Shenmue 1 et 2 en HD pour bientôt apparemment, moi je dis vivement !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ouiiii en espérant un shenmue 3 :/

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! J'espère que tu m'auras reconnue :p

    Je suis d'accord, on manque cruellement de bonnes et innovantes licences :'( On se fait CHIER sur console !
    J'aimerai aussi quelques refresh de certains monuments du jeu comme FFVII et Shenmue (jeu auquel je n'ai pas eu la chance de jouer mais qui est apparemment superbe).

    RépondreSupprimer
  6. Coucouuu désolé j'avais pas vue le comm , bien sûr que je t'ai reconnue ;)

    Shenmue oui bon ils vont les ressortir en HD sur xbla et PSN normalement , ce sera l'occaze pour toi :)

    RépondreSupprimer